Newsletter avignonnaise #3

Jérémy a mis la main sur le journal de Coralie ! Un extrait en exclu…

Cher journal,

Nous avons passé une semaine passionnante avec Les Colocataires. Nous avons eu la chance de faire complet tous les soirs dans la grande salle du Cinévox et ça fait drôlement plaisir.
img 1 newsl3f

Mardi nous avons improvisé en direct sur France 4 pour la Nuit du OFF. Quel stress, je ne faisais pas ma fière ! Airnadette, Blond, Blond & Blond et les Echos liés étaient de la partie. En coulisses c’était testostèrone et Cie… on en a vu des pectoraux ! Yoann ne savait plus où regarder et Jeremy s’est fait tout petit. L’impro défi était super flippante, nous avions 2 minutes et demie pour placer 10 mots avec 10 contraintes de jeu différentes, nous avons chanté, dansé, rimé, fait des accents…c’était sportif. Mon humiliation suprême a quand même été de faire un moonwalk pourri devant Gunther Love des Airnadette qui fait ça comme un dieu. 3 jours après je rougis encore dès que j’y pense ! Mais bon, en définitive, nous avons réussi le défi, sympathisé avec la sublime et super sympathique présentatrice Amanda Scott et reçu des félicitations de nos camarades de scène d’un soir. Ouf !
img3newsl3
Nous avons continué la semaine médiatique avec des interviews pour Télé Sud et Radio Fance Bleue et la sortie du nouvel épisode du « Pac à l’eau » de mon amie chérie Marine Baousson, dans lequel nous jouons. Enfin quand j’écris « jouer » ce n’est tout à fait juste. Ce qui y est décrit est assez proche de la réalité. C’est dire comme je souffre 🙂
img6nesl3

A la maison, ça se passe super bien. On ne voit jamais Jérémy qui remplit sa salle au Capitole avec son One et qui est très occupé. Je pense lui offrir pour son Noël une greffe d’oreillette Bluetooth intégrée à son tympa gauche. Apple bien entendu. Pour ça il faudra qu’on remplisse La Comédie de Paris à la rentrée, car il paraît que ça ne s’est encore jamais fait et je pense que ça va me coûter cher ! Mais qu’est-ce que je ne ferais pas pour mon prince charmant…
Le costume de Delphine, notre poulette à nous, se déplume de plus en plus sur le chemin du Paradise République, on peut la suivre à la trace de l’appartement jusqu’au théâtre. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait jeudi pour aller voir son spectacle « Tête d’Oeuf » que j’ai adoré. C’est fou, coloré et intelligent, tout ce que j’aime dans les spectacles jeune public. En plus les copains de « Tête d’Oeuf » sont supers sympas, bien qu’il m’arrive d’avoir envie de leur tirer un coup de carabine dans les plumes quand ils viennent faire leur parade autour de nous. En effet après 15 jours de festival, on devient fous à entendre toujours la même chose. En voyant tous ces acteurs tracter, chanter, parader dans des costumes plus improbables les uns que les autres, et ce dans un état de fatigue proche du burn out, je me dis que les artistes sont quand même des gens courageux, travailleurs et un peu… malades! J’ai envie d’inviter tous ceux qui jugent les intermittents comme des paresseux et des profiteurs à passer ces 3 semaines de festival avec nous…!
Mon Yoyo pète le feu ! C’est normal avec le super régime alimentaire qu’on a ici (Cf. photo). On dort dans la même chambre (enfin vu la taille, je parlerai plutôt d’une cellule..) et c’est la teuf tous les soirs. Je ne peux pas décrire dans tes pages, cher journal, les raisons de nos fous rires et de nos nuits si courtes… mais je peux te dire qu’on ne s’ennuie pas. Rien qu’à regarder la collection de photos qu’on a postée sur Facebook où on est affreux les uns ou les autres, on se paye des barres de rire. Delphine et moi on fait un concours de la photo la moins flatteuse et pour l’instant on est à 3-1 pour moi.
img4newsl4

Mon cher journal, je te quitte à regret mais il faut que je rejoigne Yoann pour notre activité favorite: afficher. Des E..;!!PpPPù¨% » »! enlèvent régulièrement nos affiches et c’est un gros boulot d’être visible partout dans la ville. A ce propos, je dois dire que Yoann m’a énormément surprise, tel Indiana Jones il est prêt à tout pour accrocher sa ficelle et je l’ai vu dans des situations périlleuses ! Il est mon nouveau héros et je suis hyper fière quand après tous ses efforts j’ai l’honneur de boire avec lui un verre de Pac à l’eau.
img5newsl5ff

Poutoux poutoux ! A très vite.

Coco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *