Les comediens

Delphine commence le théâtre dès l’adolescence, en intégrant le club théâtre de son collège puis de son lycée pour enfin passer un BAC L option théâtre. Elle poursuit cette voie en continuant des études d’Arts du spectacle et ira même jusqu’à la Maitrise. En parallèle elle commence une formation classique d’acteur pendant trois ans à l’Académie Oscar Sisto. Elle y travaillera des textes d’auteurs comme Tchekov, Shakespeare, Anouilh… mais très vite elle comprend que l’humour est ce qui l’attire et surtout que c’est une technique très difficile a acquérir. Elle s’inscrit donc à l’École du One man show de Paris où elle travaille avec son professeur William Pasquiet des textes de Sylvie Joly, Muriel Robin… Elle se perfectionne en improvisation en suivant pendant 3 ans les cours d’Emilie Pfeffer. Au sein de cette école elle y rencontre ses futurs partenaires de jeu. Elle commence par présenter la scène ouverte du Bout, les Bouts d’shows, et des nouveaux projets se construisent. En 2008 elle joue Angélique dans la comédie « Nationale 666 » qu’elle jouera pendant 2 ans avec Bérengère Krief et Nathalie Touati. Puis elle forme avec ses acolytes la troupe d’improvisation « Les Colocataires ». Forte de ces nouveaux projets, elle intègre également la troupe de comédiens pour enfants de Martin Leloup et commence par jouer la Princesse Pervenche dans « Le Prince Aubert a disparu! » puis la Princesse Rose dans « La Princesse au petit pois sans la tête » et « La princesse Rose et le retour de l’ogre.
Aujourd’hui Delphine est professeure à l’Ecole du One Man Show et y enseigne entre autre l’improvisation théâtrale.
Elle a aussi pu être rédactrice en chef intérimaire du magazine improvisé BlaBla au côté de Coralie Lascoux et Hélène Mouchel.
Elle fait également partie du tout nouveau spectacle improvisé pour enfant « A nous de jouer » !

Avec une formation de Café Théâtre, Yoann travaille le one man show et la comédie. A l’âge de 18 ans, formé par Monique BATISTON, il intègre un atelier d’écriture où il monte « La vie à deux c’est bien, mais c’est chiant ». C’est au bout de 8 ans qu’il décide d’acquérir une formation beaucoup plus classique. A Nice, il monte sur le planches et décroche plusieurs rôles. En 2007, il décide de retrouver le Café-théâtre et rentre à l’Ecole du One man show à Paris. Très vite Yoann intègre l’équipe du Café-théâtre LE BOUT en interprétant les rôles des princes dans les comédies pour enfants de Martin LELOUP, mis en scène par Alexandre DELIMOGES. En 2008 Yoann interprète Dimitri, la créature dans une comédie délirante écrite par Alexandre DELIMOGES, « Asseyez-vous sur le canapé, j’aiguise mon couteau qui se joue au Bout mais aussi tout le mois Juillet à Nice au théâtre Du Cours, là où Yoann a débuté. En alternance, il suit une formation d’improvisation avec Emilie PFEFFER pendant deux ans où il rencontre ses futurs partenaires, c’est à la suite de cette formation qu’il décide de créer la troupe «Les Colocataires » et d’être le leader de ce projet.Depuis 2010, il se lance dans la Comédie Musicale en rentrant à l’AICOM et grâce à cette formation, Yoann interprètera en Juin 2010 le rôle de Mathias dans la comédie musicale 1939 au côté de Lara Fabian, son idole.En 2012 il monte la pièce pour enfant de Martin Leloup « Le prince Bonbec » il sera metteur en scène mais aussi comédien, puisqu’il interprètera le rôle du Prince.
Aujourd’hui Yoann est également professeur à l’Ecole du One man show.

Coralie a une formation de théâtre classique. Après 3 ans au cours Périmony, elle joue dans plusieurs spectacles (Shakespeare, Cixous, Py…). Elle se découvre une passion pour la mise en scène et monte des projets coups de cœur avec sa compagnie (Maeterlinck, Shakespeare, Labiche, Feydeau, Brecht…). Son souhait est d’être une tragédienne et pourtant, déjà au cours Périmony elle monte avec ses camarades de promo (dont Armelle, Fabrice Feltzinger, Yannick Blivet….) une troupe de café théâtre appelée « Les Grumeaux ». Pendant 2 ans la joyeuse bande crée un nouveau spectacle de sketch tous les mois et écume les scènes parisiennes et de banlieue. Cette expérience lui donne le goût de l’écriture, de l’humour et du travail collectif. Elle écrira des pièces avec Yannick Blivet puis elle écrira et co-animera une émission sur « Rire et chansons » le temps de la présidentielle de 2002 « Elysée academy ». Alors qu’elle poursuit sa route sans conviction sur les castings et autres projets télé, elle joue dans un spectacle écrit par Serge Ridoux « Chambre avec couples » et y rencontre Hélène Mouchel et Thomas Gallezot. Alors qu’elle est persuadée de détester l’improvisation, ces derniers la convainquent de participer à un atelier avec eux. Une semaine plus tard, elle joue dans leur spectacle. La troupe « En construction » se produira pendant 5 années dans les salles parisiennes, dont 3 ans au Point-Virgule avec beaucoup de succès. Avec Hélène et Emilie Pfeffer, la 3ème fille d’En Construction, elle monte sa compagnie « Le Ricochet théâtre » et ensemble, elles créent des spectacles jeune public innovants « Shéhérazade et la 1002e nuit », « La fée des chaussettes » et « A nous de jouer ». Et surtout elles forment le trio « BlaBla » , un spectacle d’improvisation sous forme de magazine qu’elles joueront avec plaisir et folie pendant 5 années. C’est avec « BlaBla » au Théâtre Le Bout qu’elle rencontre « Les Colocataires ». D’abord invitée de passage, elle devient guest officielle au début de la saison 5, et ce qui devait être des remplacements devient une récurrence. Pour la saison 6 elle intègre la colocation… avec tous ses bagages.
Cette année Coralie a crée le tout nouveau spectacle improvisée pour enfant « A nous de jouer !  »

Matthias a commencé le théâtre au Théâtre des Quartiers d’Ivry, puis à intégré L’Ecole du Spectacle à Paris, ce qui lui permet de continuer son cursus scolaire tout en poursuivant sa formation de comédien. 
Entre temps, pendant plusieurs années, il fera régulièrement du doublage pour des documentaires ou des fictions. 
Après l’épreuve du baccalauréat, il est pris sur concours afin de suivre une formation de comédien à l’École du Théâtre National de Chaillot dans les classes de Michel Lopez, Pierre Vial et Jean-Claude Durand. 
Il a fait ses débuts sur scène notamment avec Hans Peter Cloos au Théâtre de la Madeleine dans « la Danse de Mort » de A. Stringberg et au Théâtre de l’Est Parisien dans « Une Famille Ordinaire » de J. Pliya. 
Il a tourné dans de nombreuses publicités, comme Le Millionnaire, Umbro ou encore Coca Cola, Leetchi, Schmidt. 
On le voit aujourd’hui à la télévision en tant que guest récurent dans plusieurs épisodes de Scènes de Ménage sur M6.